Comment vendre ses vêtements ?

Un pantalon dont vous n'aimez plus la coupe, un pull dont vous n’aimez plus la couleur, une robe du soir d’un grand couturier que vous n’avez plus l’occasion de porter… Vous avez tout ce qu’il faut pour faire de la place dans votre dressing et pour mettre un peu d’argent de côté pour ce voyage au Japon dont vous rêvez !

COMMENCEZ PAR TRIER VOS VÊTEMENTS 

  • Faites une razzia dans votre penderie de tout ce que vous ne portez plus, puis triez vos vêtements.
  • N’oubliez pas de les laver et de les repasser pour les proposer sous leur meilleur jour.

BROCANTE OU VIDE GRENIER ?

Que vous préfériez choisir vous-même le lieu et la date ou profiter du confort de l’organisation de la mairie et de sa publicité, le succès de l’entreprise dépend avant tout de votre préparation en amont.

Le jour de la vente, soignez la présentation. Mettez vos vêtements sur des cintres et regroupez vos articles sur des portants : les hauts d’un côté, les jupes et pantalons de l’autre. Disposez les ceintures, foulards, cravates et bijoux sur une table. Indiquez soigneusement les prix sur chaque article ou sur les portants. Pensez à donner un coup de fer à repasser rapide pour attirer le regard des acheteurs. Notre table à repasser Confort vous simplifie la tâche avec une installation rapide et sa prise électrique dotée d'une rallonge de 2 mètres.

Affichez votre plus beau sourire le jour J, vous êtes prêts !

PS : Profitez de vos invendus pour faire une bonne action, en les déposant dans une des bennes du Relais prévues à cet effet ou auprès d'une association.

LES PETITS PLUS :

  • Le contact humain
  • Le plaisir de négocier en direct
  • L’avantage de concentrer votre vente sur une journée

VINTED OU LE BON COIN ?

En proposant vos vêtements sur des sites de vente spécialisés sur Internet vous disposez d’une visibilité inégalée. Ainsi votre polo bienaimé peut tout à fait trouver preneur au Portugal. De plus, la plateforme met à votre disposition des services bien pratiques comme l’impression d’étiquettes pour optimiser et simplifier l'envoi. Il ne vous reste plus qu’à prendre des photos flatteuses pour attiser les convoitises.

LES PETITS PLUS :

  • Possibilité de vendre par lots
  • Protection vendeur-acheteur (service client qui sert d’interface en cas de litige)
  • Possibilité pour vos produits de luxe de bénéficier de la recherche par marque
  • Vos objets restent en ligne et en vente aussi longtemps que vous le souhaitez