Comment se débarrasser des taches sur votre linge ?

Aïe ! Vous avez renversé du café ou du vin ? Et bien sûr, c’est toujours au moment où vous portez votre vêtement préféré que cela arrive. A cet instant, vous n’avez plus qu’une seule idée en tête : comment l’enlever ? Pas de panique, découvrez vite ces quelques astuces, souvent inattendues, pour vous débarrasser des taches.

TACHE DE VIN

Pour faire disparaître une tache de vin, vous pouvez utiliser du lait. Commencez par tapoter la tache encore humide avec un chiffon sec pour retirer un maximum de vin.

Puis laissez tremper la tache dans du lait pendant une heure. Les protéines du lait réagissant avec la composition du vin, normalement la tache de vin disparaît toute seule.

Dans le cas contraire, laissez tremper le tissu jusqu’à ce que le lait devienne rose.

TACHE DE GRAS

Frottez la tache (rouge à lèvres, huile etc..) avec de la craie blanche, attendez quelques minutes puis essuyez avec un chiffon humide.

La poudre de craie absorbe tout naturellement la graisse.
Vous n’avez plus qu’à glisser linge ou vêtement à la machine. Un coup de fer à repasser grâce à votre table Performance finira le travail, pour un vêtement comme neuf.

TACHE DE FRUITS

Le premier réflexe : passez le plus rapidement possible la tache sous l’eau froide assez longtemps pour éviter qu’elle ne se fixe.

Puis préparez une pâte assez épaisse avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau. Couvrez la tache généreusement et laissez agir 2 heures. Retirez alors le bicarbonate avec la lame d’un couteau en grattant légèrement puis rincez à plusieurs reprises.

TACHE DE CAFÉ

  • Vous pouvez préparer un mélange avec une moitié vinaigre blanc et l’autre moitié d’eau froide. Versez la solution sur la tache et laissez agir quelques minutes avant de mettre votre vêtement dans le lave-linge.
  • Une autre technique très connue : le jus de citron. Aspergez de jus la tache et frottez légèrement avant de mettre le vêtement à laver.