2 Do It Yourself simples pour une déco bohème

Pour vos repas en famille ou entre amis, pensez à ajouter une touche bohème à votre table pour lui donnez plus de charme !

DES VASES PEINTS

Pour égayer votre table ou une jolie console, quoi de mieux qu’un vase peint agrémenté de jolies fleurs ?

Place à l’imagination et au recyclage : vos vases peints peuvent prendre la forme de bouteilles, de pots de confitures ou de bocaux et dans autant de couleurs que vous désirez.

MATÉRIEL REQUIS :

  • Fleurs fraîches
  • Peinture aérosol
  • Bouteilles et bocaux en verre

1ère ÉTAPE : PRÉPARER LES BOUTEILLES

Avant toute chose, protégez vos mains avec les gants spécial Loisirs & Travaux. Décollez toutes les étiquettes ou traces de colle et autres résidus de vos contenants. Pour cela, passez et frottez votre contenant sous l’eau chaude avec une éponge.

2ème ÉTAPE : PEINDRE LES BOUTEILLES

Commencez par vous couvrir le nez et la bouche d’un masque pour éviter d’inhaler la peinture. Il vaut mieux le faire en extérieur si vous pouvez ou dans une pièce bien aérée.

Disposez vos contenants sur des feuilles de papier journal. Pulvérisez la peinture à 30 cm au moins, en commençant par l’intérieur puis à l’extérieur.

3ème étape : LAISSER SÉCHER LES CONTENANTS

Le séchage est une étape essentielle. Laissez sécher vos vases peints à l’abri des courants d’air et des impuretés qui pourraient se déposer.

4ème COMPOSER SON BOUQUET

Choisissez vos fleurs préférées et n’hésitez pas à jouer sur la longueur des tiges pour un effet déstructuré. Changez l’eau tous les 3 jours pour prolonger votre bouquet.

UN SET DE TABLE EN CORDE

N’hésitez pas à donner une petite touche très personnelle à votre table avec ces sets de table originaux.

MATÉRIEL REQUIS :

  • Un rouleau de grosse corde
  • Un pistolet à colle
  • Deux recharges de colle en bâton (pour le pistolet)

1ère ÉTAPE

Faites chauffer le pistolet à colle. Au début, formez un petit cercle avec la corde et fixez-le à l’aide de la colle.
Pressez délicatement un moment l’ensemble pour être sûr que la colle tienne.

2ème ÉTAPE

Continuez à enrouler la corde en mettant de la colle au fur et à mesure. Appuyez à chaque fois sur la corde pour être sûr que la colle tienne bien. Soyez patient et comptez environ 1 heure. De temps en temps, placez votre set de table à plat et appuyez.

3ème ÉTAPE

Une fois la taille désirée de votre set de table atteinte, coupez la corde, divisez-la et venez collez les plusieurs petites cordes sur l’arrière de votre set.

EN BREF

Si vous vous passionnez pour les sets en corde, sachez que vous pourrez également en réaliser en reproduisant des nœuds marins.