LES GANTS DE MAISON : VOS ALLIÉS
PROTECTION DU QUOTIDIEN

Je recherche un gant
123
  1. Les gants de maison : une gamme pensée pour vos habitudes

Depuis 1948, nous pensons nos gants pour qu’ils soient vos alliés à la maison, et pour qu’ils vous offrent la plus haute résistance pour vos projets du quotidien.

Afin de vous suivre dans vos tâches ménagères et dans vos réalisations home made, il existe 2 types de gants différents : les gants jetables et les gants réutilisables. Chaque paire de gants a été conçue pour répondre à vos besoins. Pour cela, nous avons élaboré nos produits autour de 6 bénéfices :

    • Le multi-usages, avec nos gants pour toutes les activités de la maison.
    • La résistance, avec des gants qui permettent une bonne protection des mains face aux produits chimiques par exemple, ou pour certains travaux.
    • Le confort, avec des gants doux, pensés pour pouvoir pratiquer vos activités avec aisance.
    • La dextérité, avec des gants offrant une liberté de mouvement grâce à leur élasticité.
    • La gamme hypoallergénique, pour les personnes allergiques, notamment au latex.
    • Le bien-être, avec des gants pensés pour le bien-être de la peau de vos mains.

Nous avons également imaginé des gants pour des usages plus spécifiques, tels que la cuisine, ou encore les loisirs et les petits travaux de bricolage.

Ainsi, Mapa est à vos côtés pour toutes vos activités, avec des produits pensés pour vous offrir résistance et confort. Pour cela, nous avons apporté un soin tout particulier au choix des matières premières.

En effet, pour une bonne protection, nous innovons sans cesse afin de vous proposer des produits à la composition optimale. En latex, en vinyl, en nitrile ou en coton, nous avons à cœur de rendre nos gants toujours plus solides et imperméables aux mauvaises surprises (blessure, tache, brûlure…). Chaque formule est définie avec soin, pour répondre à vos besoins :

  • Excellente dextérité pour un effet seconde peau dans tous vos mouvements,
  • Technique antidérapante pour que rien ne vous échappe,
  • Élasticité optimale pour faciliter l’enfilage de vos gants,
  • Formule étanche avec par exemple nos gants Spécial Vaisselle ou nos gants Ultra-Résistant qui vous protègent dans la manipulation de vos produits ménagers,
  • Haute protection thermique pour notre manique cuisine

La composition est également pensée pour être la plus respectueuse de vos mains. En effet, d’une personne à une autre, la peau réagit différemment, et est plus ou moins sensible aux désagréments extérieurs et aux matières. C’est pourquoi nous avons pensé une grande partie de notre gamme maison pour les personnes allergiques, notamment celles qui ont des allergies au latex ou de l’eczéma.

Très bonne nouvelle également, nos gants sont également pensés pour s’adapter à toutes les mains. Nos produits sont ainsi disponibles en : taille s, taille m, taille l et taille xl.

  1. La protection des mains, une priorité pour Mapa

Vous n’y pensez peut-être pas toujours mais au quotidien, vos mains sont fortement exposées : coupure, brûlure, odeur persistante, projections de substances dangereuses pour la peau…

Pensez à protéger vos mains, tout en gardant un grand confort dans vos mouvements avec les gants Mapa. Que ce soit lorsque vous manipulez des détergents ou pour des activités manuelles, il y a une solution adaptée.

Enfiler vos gants de protection, c’est donc vous assurer d’entretenir votre maison plus sereinement, en toute confiance mais aussi en toute sécurité.

Parfois, nos mains font face à des risques invisibles, tels que les virus. C’est pour cela que nous avons décidé de développer les gants Pocket, à emporter partout, mais également les gants Protection x100 Certifiés Antivirus. Ces derniers permettent de protéger vos mains des virus, tout en vous offrant une excellente dextérité et un grand confort. L’élasticité de ces gants leur permet d’être multi-usages afin de vous offrir une bonne protection au quotidien.

Avec Mapa, allier préservation des mains et bien-être de la peau, c’est possible ! Pour cela, la gamme des gants Confort, nos gants Hypoallergéniques ou encore nos gants Mains Douces sont parfaits. En plus d’offrir un grand confort, de permettre une excellente dextérité et une haute résistance, ils permettent de faire attention à votre peau. Mais après avoir conservé vos mains de toute agression extérieure, n’hésitez pas à en prendre davantage soin avec nos secrets pour garder de belles mains !

  1. Les gants Mapa : des produits adaptés pour toutes les situations

Au-delà d’être un simple toit, la maison est un endroit plein de vie, où nous partageons des moments de convivialité et où nos projets prennent vie. Et c’est comme cela que la maison peut se transformer en chantier, en laboratoire culinaire, ou encore en atelier d’art ! Nous avons justement pris cela en compte pour développer notre gamme de gants afin que vous puissiez réaliser vos envies en toute sécurité.

C’est toujours un plaisir d’organiser un repas de famille. Et la première étape pour ne rien rater, c’est de protéger ses mains ! En effet, dans la précipitation, il est facile de se brûler, de se couper, ou de rester avec une odeur persistante sur les mains… Afin d’éviter toutes ces situations, les gants de protection sont la meilleure solution !

Que ce soit lorsque vous faites la vaisselle, pour préparer vos plats ou pour les sortir du four, il y a une solution Mapa adaptée. Les gants Spécial Contact Alimentaire vous permettront de cuisiner des aliments avec un grand confort, les gants de cuisine Spécial Vaisselle seront d’une grande étanchéité, et les gants de Cuisine Spécial Four et Cuisson vous offriront une protection thermique. Et si vous avez peur d’oublier quelque chose dans l’organisation de votre réception, découvrez nos 4 astuces pour organiser une fête ou un repas de famille.

Mais il n’y pas qu’en cuisinant que vos mains sont exposées ! Nous savons pertinemment que le ménage n’est pas une tâche facile, et qu’il peut fragiliser les mains. Nos gants de Ménage sont justement parfaits pour vous simplifier la vie et pour entretenir votre maison sans vous exposer. Et maintenant que vous êtes équipé, vous êtes presque prêt à faire le ménage ! Il ne vous manque que les produits ménagers. Et quelle satisfaction de les faire soi-même ! Découvrez justement nos 2 articles pour se lancer :  « Ménage : les meilleurs secrets de grand-mère » et « Faites bon ménage pour la planète » !

Avec nos gants, nous sommes également là pour tous vos petits projets d’intérieur en vous offrant une dextérité parfaite pour vos travaux, même minutieux. Vous souhaitez personnaliser votre intérieur ? Pensez à vos gants pour peindre, coller des paillettes, découper, bomber… afin de garder des mains impeccables et prêtes à afficher leur plus belle manucure ! Et si vous n’avez pas d’idées de décorations, nous avons justement testé 2 Do It Yourself simples pour une déco bohème !

Si vous avez de plus gros projets, comme restaurer des meubles, soyez certain de choisir les bons gants pour chaque étape de bricolage, afin de personnaliser en toute sécurité. Par exemple, les gants Gros Travaux pour les travaux et le bricolage seront parfaits pour poncer, alors que pour la peinture, les gants réutilisables Spécial Loisirs & Travaux seront plus adaptés. Pour des activités manuelles plus simples, telles que changer les poignées de votre commode ou encore coller des paillettes sur votre pot de fleur, les gants fins Ultra-Résistant pourront vous offrir une haute résistance et une bonne protection.

  1. Les engagements Mapa : Le bien-être de vos mains et de la planète

Notre objectif avec nos gants de maison est de protéger vos mains, tout en ayant un impact environnemental le plus faible possible. En effet, nous avons à cœur de développer une filière d’approvisionnement du latex durable. C’est pour cela que pour fabriquer nos gants réutilisables, nous choisissons du latex naturel, issu d’une matière végétale naturelle produite par l’hévéa, arbre se trouvant dans le sud-est asiatique et en Afrique. L’intérieur de nos gants réutilisables est également en coton 100 % recyclé.

Pour la production de nos gants dans nos usines, non loin où le latex naturel est extrait, nous faisons attention :

  • A réduire nos consommations d’eau et d’énergie,
  • Aux produits que nous utilisons, puisque nous sommes passés du fuel lourd au gaz naturel en 2019,
  • A l’énergie consommée. En effet, nous nous engageons à réduire de 25 % l’utilisation en énergie de 2016 à 2025,
  • A réduire nos déchets. Pour cela, l’ensemble des rebuts de gants en latex sont réutilisés par des usines locales afin de fabriquer d’autres produits.

Nous tenons également à optimiser nos emballages, en :

  • Réduisant au minimum d’épaisseur et de taille nos packagings, afin de favoriser leur recyclage,
  • Utilisant de préférence du carton recyclé pour limiter l’utilisation des ressources,
  • Rendant recyclables 100 % de nos emballages à 2025.

Mais il n’y a pas que nos emballages qui sont recyclables ! En effet, Mapa s’engage avec TerraCycle® pour rendre tous les gants ménagers recyclables ! Cela se fait en 3 étapes :

  • 1ère étape : Déposez vos gants jetables et gants réutilisables dans des boîtes spécialisées prévues à cet effet. Découvrez justement la liste des points de collecte.
  • 2ème étape : Vos gants sont ensuite envoyés dans l’entrepôt de TerraCycle®.
  • 3ème étape : Enfin, ils sont recyclés en une nouvelle matière première, qui permettra de créer de nouveaux produits, tels que de beaux arrosoirs, ou encore des bancs extérieurs par exemple.

Vous pouvez, vous aussi, vous impliquer aux côtés de MAPA et à votre échelle pour le bien-être de la planète, en devenant responsable de collecte ! Alors n’hésitez plus, et engagez-vous !